Les Lions Indomptables du Cameroun sont rentrés à Yaoundé après leur défaite (2-0) contre le Nigeria le 27 janvier en 8è de finale, synonyme d’élimination de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. La responsabilité du sélectionneur Rigobert Song est fortement engagée dans cet échec, d’après plusieurs critiques qui réclament sa démission.
Mais le coach des Lions indomptables n’est pas prêt à quitter son poste ; pas pour l’instant dans tous les cas. «Je suis un combatif. J’aime les choses difficiles. Je suis sous contrat. Je vais prendre le temps de me reposer et d’y réfléchir», a répondu l’ancien capitaine des Lions camerounais à propos de son avenir avec cette sélection nationale.
Song est convaincu qu’il peut encore aboutir à un résultat avec Vincent Aboubacar et les siens, expliquant qu’il avait « la plus jeune équipe » de la CAN.
« …On est en reconstruction. C’est en faisant ces erreurs qu’on va grandir. C’est le football. La CAN est une compétition qui se joue sur tous les plans: technique, tactique et surtout mental. J’ai une jeunesse qui découvre, ça a joué, on a encore beaucoup à apprendre», s’est-il justifié après l’élimination de son équipe par les Super Eagles du Nigeria.