La Compagnie aérienne «Congo Airways» de la République démocratique du Congo s’engage plus que jamais à redorer le blason de la défunte «Air Zaïre», a assuré ce mardi 13 février, la direction générale de la Compagnie CAW.
«Nous nous sommes battus pour remettre à flot la compagnie nationale. Nous allons continuer de pousser, pour que nous puissions donner une compagnie de renommée comme c’était à l’époque de nos aînés d’Air Zaïre », a déclaré le Directeur général de Congo Airways, José Dubier Lueya, précisant que «c’est dans cette logique que nous nous battons pour donner des résultats positifs».
Sans donner de détails autour des grandes projections sur le moyen terme autour de l’avenir de CAW, José Dubier Lueya voit dans la communion des Congolais autour du football un signe de la prochaine résurrection de la compagnie qu’il dirige.
«L’appui de la société publique à l’équipe nationale de football est également une expression de soutien pour que le Congo soit uni et plus fort pour le développement», a-t-il souligné dans ce sens.
C’est à bord d’un appareil de CAW que l’équipe nationale de football a fait son retour en RDC, après son parcours à la CAN 2023 qui s’est achevé à la 4è place sur 24 équipes.