Le Président de la Transition au Gabon, Clotaire Oligui Nguema, a présidé samedi dernier, un séminaire inclusif, au Pavillon Dorian situé dans la Commune d’Owendo, autour de la préparation du ‘Dialogue national’ attendu comme un moment-clé dans la phase de mise ne place de nouvelles institutions au Gabon.
Le séminaire de ce samedi 24 février a réuni les membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et du Gouvernement.
La rencontre présidée par Oligui Nguema, s’est focalisée sur la préparation du «projet de décret qui convoquerait et organiserait le Dialogue national prévu pour le mois d’avril 2024, ainsi que sur les aspects financiers y relatifs», a informé la Présidence du Gabon.
Le Chef de l’Etat gabonais et son Gouvernement continuent de privilégier la tenue d’un ‘Dialogue national’ le plus inclusif possible, ouvert à toutes les couches des populations du pays, avec comme socle la jeunesse, «pour aboutir à un consensus national durable», indique la Présidence du pays d’Afrique centrale.
«Toutes les opinions et les aspirations pourront être exprimées sans réserve» lors de cette grand-messe nationale, rappelle la Présidence du Gabon. Les travaux présidés ce 24 février par Oligui Nguema s’inscrivaient dans la continuité de la rencontre officielle tenue au Cap Caravane le 10 février 2024 autour du «Dialogue national».