Le Premier ministre tchadien, Succès Masra poursuit sa première tournée à l’étranger entamée le 25 février dernier, depuis son accession à la Primature, en dépit des tensions politiques de ces dernières heures au Tchad.
Le Premier ministre de Transition du Tchad a entamé une visite aux Etats-Unis, où il a eu le lundi 26 février, des entretiens avec le Conseiller du Président Biden pour le «Doing Business en Afrique», Thierry Wandji et son équipe.
«Les partenariats économiques, la digitalisation (de l’économie et de l’Administration tchadiennes), et la cybersécurité» ont été au centre de ces entretiens, a indiqué le service de presse de la Primature tchadienne.
Le lendemain il a été reçu à la Chambre de Commerce américaine, avec l’intention «d’ouvrir son pays aux investisseurs étrangers et faire du secteur privé national et des partenariats internationaux gagnants-gagnants, le moteur de la création de richesse» au Tchad, a précisé la même source.
Avant de prendre la direction de Washington, Succès Masra a fait dans la soirée du 25 février, une escale à Niamey, la capitale du Niger, où Il a été accueilli par son homologue nigérien et ex-collègue de la Banque africaine de développement (BAD), Ali Lamine Zeine.
Les deux hommes ont échangé sur la coopération bilatérale, notamment les conditions d’importations du carburant du Niger et la sécurité entre leurs deux pays, ont confié des proches du jeune Premier ministre tchadien.