Le coach des Lions de la Teranga a convoqué 31 joueurs pour disputer les 2 matchs amicaux du onze sénégalais contre le Gabon (le 22 mars), et le Bénin (le 26 mars) dans le cadre des journées FIFA du mois de mars 2024. Parmi ces professionnels, on compte cinq nouveaux venus.
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, en poste depuis 2015, a ouvert la tanière à de nouveaux venus comme les défenseurs Arona Sanganté du Havre (France), l’international U20 Seydou Sano (Al Gharafa, Qatar), Habib Diarra (natif de Guédiawaye, milieu de terrain de Strasbourg, France), Mamadou Lamine Camara de RS Berkane (milieu de terrain, Maroc) et Amara Diouf (attaquant de Génération Foot). Ce dernier est capitaine des Lionceaux U17 et est crédité d’un talent hors-pair.
L’arrivée de ces nouveaux talents permet aux encadreurs de la sélection fanion du Sénégal de mieux se projeter dans le futur. Les sorties de ces 22 mars et 26 mars constituent la première apparition des Champions d’Afrique 2021 (trophée gagné en 2022 au Cameroun) depuis leur élimination en 8è de finale de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire (futur vainqueur du tournoi).