Le quotidien français «L’Equipe» a publié ce jeudi 21 mars, son classement des joueurs les mieux payés du Championnat de l’élite en France, un ranking dans lequel des Africains occupent une bonne place.
Le défenseur marocain Ashraf Hakimi domine la liste africaine du classement des joueurs les mieux payés en France à l’heure actuelle. Il touche mensuellement 738.000 euros. Ses émoluments mensuels sont très loin du numéro 1 des joueurs fortunés en France, Kylian Mbappé qui perçoit 6 millions d’euros par mois.
Ashraf Hakimi évolue au PSG qui ravit à lui seul les dix premières places du ranking des crampons fortunés en Ligue 1. Le rapide défenseur des Lions de l’Atlas devance largement le Gabonais de l’OM (Olympique de Marseille), Pierre-Emerick Aubameyang (650.000 euros) et le Franco-Centrafricain (également joueur à l’OM), Geoffrey Kondogbia (450.000 euros).
Isamaïla Sarr du Sénégal (aussi à l’OM) apparaît au 4è rang de ce listing avec 390 mille euros mensuels, et l’Algérien Saïd Benrahma (Olympique lyonnais) figure au 5è rang avec 350.000 euros.