La République du Tchad a été invitée officiellement en fin de semaine écoulée, à la prochaine édition de «l’Annual Investment Meeting» qu’accueille du 07 au 09 mai 2024, Dubaï (Emirats arabes unis).
L’invitation officielle à cet important rendez-vous financier a été adressée au Premier ministre de Transition du Tchad par l’un des organisateurs de l’évènement, Thierry Simpore.
L’édition 2024 de «l’Annual Investment Meeting» sera centrée sur l’Afrique Centrale et de l’Ouest. Il s’agit de la 13è édition de cette rencontre financière et économique. L’invitation officielle adressée au Tchad intervient au moment où ce pays ouest-africain multiplie les efforts de diversification de son économie.
Le Premier ministre tchadien, Succès Masra a effectué dans ce sens fin février-début mars 2024 une tournée aux USA et en France pour mobiliser des PTF (Partenaires techniques et financiers) autour des secteurs prioritaires à développer dans le vaste Etat sahélien qui élira son nouveau Président le 6 mai prochain.