Un accord portant création d’une liaison aérienne directe entre Dubaï et Brazzaville a été scellé lors d’un bref séjour effectué au début du mois d’avril par le Président congolais, Denis Sassou-N’Guesso aux Emirats arabes unis après sa visite officielle à Bakou, en Azerbaïdjan.
Le ministre de la Coopération internationale des Emirats arabes unis, Reem Bint Ebrahim Al Hashimy a fait état d’un approfondissement de la coopération entre son pays et le Congo-Brazzaville, en matière de construction de «villes durables» et d’aviation civile.
Une mission technique émiratie va ainsi être envoyée dans les plus brefs délais au Congo dans le cadre de la projection de l’ouverture «d’une liaison aérienne directe Dubaï-Brazzaville». La compagnie «Fly Emirates» sera chargée d’opérer ces vols entre le pays du Moyen-Orient et l’Etat d’Afrique centrale.
Plusieurs officiels de haut rang des Emirats et du Congo ont participé aux entretiens entre Sassou-N’Guesso et diverses délégations d’investisseurs émiratis lors de son récent séjour à Dubaï.