La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) s’est qualifiée d’office à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après le refus de l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) de jouer ce dimanche soir à 20h00 (GMT+1), le match retour comptant pour la demi-finale contre les Berkanis.
Comme attendu, après avoir fait le déplacement au Maroc, le staff technique et sportif de l’équipe d’Alger a quitté le stade de Berkane et devrait retourner dans les prochaines dans la soirée en Algérie.
Les dirigeants de l’équipe algérienne avaient déjà menacé de boycotter le match, si les joueurs de la RSB se présentent au Stade vêtus de leur maillot officiel floqué de la carte complète du Maroc intégrant son Sahara Occidental.
Les même mobiles avaient conduit à l’annulation du match aller à Alger, suite à laquelle, la CAF a accordé la victoire par le score de 3-0 à la renaissance de Berkane.
Après le refus de l’USMA de disputer le match retour programmé ce dimanche contre la RSB, la CAF pourrait imposer de nouvelles sanctions contre l’équipe et la Fédération algériennes de football (FAF).
En finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, la Renaissance Sportive de Berkane croisera le fer avec le club égyptien du Zamalek qui a écrasé le jour même, le Dreams FC du Ghana par 3 buts à zéro ce dimanche à Kumassi, après un nul 0-0 au match aller au Caire.