L’industrie touristique en Tunisie a de nouveau le vent en poupe, après la parenthèse délicate de la Covid-19, pour preuves, les chiffres officiels livrés ce 29 avril sur l’évolution du secteur sont très encourageants.
Le nombre de touristes ayant visité ce pays d’Afrique du Nord du 1er janvier au 20 avril 2024 s’est élevé «à près de 2,125 millions, contre 1,939 million au cours de la même période en 2023, soit une augmentation de 9,6%», a détaillé lundi le Gouvernement tunisien.
Une embellie qui s’aligne sur les bons scores de visites touristiques en Tunisie entre 2022 et 2023. Le nombre des visiteurs a atteint 9,370 millions de personnes en 2023, soit une hausse de 45,5% par rapport à 2022, selon des statistiques du ministère du Tourisme.
Le ministre tunisien du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine table ainsi, sur la base de ces bons chiffres, sur une relance durable des activités touristiques dans son pays.
«Le Gouvernement espère une relance du secteur touristique en 2024, et s’efforce de maintenir les bons résultats enregistrés en 2023», a-t-il précisé.
Face à une concurrence très rude dans ce secteur vital pour les économies des Etats d’Afrique du Nord, la Tunisie souhaite davantage innover et moderniser ses atouts.
Le Gouvernement tunisien promet à cet effet du renouveau en matière d’amélioration de «la qualité des services, des infrastructures, de l’accueil hôtelier, du transport touristique, de l’environnement, de l’hébergement et des sites archéologiques».