Le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) en Côte d’Ivoire, va inaugurer, le 10 mai, avec l’appui du ministère ivoirien de la Communication, les «Echanges citoyens» à l’université de Man, dans le District des Montagnes (Ouest).
Il s’agit d’une tribune d’échanges et de proximité voulue par le Président Alassane Ouattara pour identifier les attentes des populations et y répondre efficacement.
Ce dialogue, qui réunira les représentants de l’Etat et un échantillon représentatif des différentes couches sociales régionales, permettra aux autorités «de rencontrer les populations dans leur cadre de vie, afin d’évaluer l’impact des projets et programmes gouvernementaux sur leur quotidien», et vise l’amélioration continue de l’action gouvernementale au service des citoyens, précise un communiqué officiel.
Au cours de cette rencontre placée sous le thème : «Phase 2 du Programme Social du Gouvernement : Acquis, perspectives et retours citoyens dans le District des Montagnes», les participants débattront des thématiques relatives à la qualité de vie, la santé et la protection sociale, l’éducation et la formation, la souveraineté alimentaire, l’environnement des affaires et les opportunités.
Selon le gouvernement ivoirien, le rendez-vous «Echanges citoyens» est conçu pour être itinérant et sillonnera les différents Districts du pays.