Au terme d’une mission qu’elle a effectuée dernièrement au Sénégal, une délégation du Centre de promotion des exportations (CEPEX) de la Tunisie a livré ce mardi 14 mai, des chiffres sur le du volume des échanges commerciaux entre les deux pays.
Le patron du CEPEX, Mourad Ben Hassine a ainsi rappelé qu’en 2023, «le premier partenaire commercial de la Tunisie en Afrique subsaharienne a été le Sénégal, avec un volume d’exportation de 267 millions de dinars tunisiens (85,4 millions de dollars), soit une part de 17% de toute la région». Ces statistiques relèvent une «progression de 42% par rapport à 2022, à la grande satisfaction du CEPEX.
Une quinzaine d’entreprises tunisiennes représentant divers secteurs ont participé à la mission du CEPEX à Dakar. Ces entreprises opèrent dans l’agroalimentaire, l’énergie solaire, les matériaux de construction, la médecine, l’agriculture et les services.
Un «Forum économique tuniso-sénégalais» a regroupé durant le séjour de la délégation du CEPEX à Dakar, plus de 300 opérateurs économiques sénégalais et tunisiens.