Le Groupe Ciment d’Afrique (CIMAF), exerçant sur le territoire tchadien depuis 2017, a annoncé, jeudi, son ambition d’accroître la capacité de production de la cimenterie du Tchad de 500.000 tonnes actuellement à 700.000 tonnes l’année.
Ce projet a été communiqué au cours d’une audience accordée par le chef de l’Etat Mahamat Idriss Deby Itno à une délégation du CIMAF conduite par son président, Anas Sefrioui, affirme la présidence tchadienne.
Pour le patron du CIMAF, cette augmentation vise à satisfaire les besoins du marché, contribuer à la réduction du coût et générer des emplois directs et indirects. Le prix officiel du sac de ciment à la sortie d’usine devrait être revu pour soulager la population, a-t-il poursuivi.
Mahamat, pour qui l’industrialisation du Tchad est une priorité, a marqué son accord, tout en donnant des instructions pour le respect et la protection de l’environnement et la qualité qui doit être conforme aux standards internationaux, a précisé la présidence.
Le Groupe CIMAF est aujourd’hui implanté dans 12 pays. Au Tchad, la société est située à Lamadji, au nord de la capitale N’Djamena.