Le Chef d’Etat de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, s’est adressé, mardi 23 juillet, à l’équipe gouvernementale, à l’issue d’un Séminaire du gouvernement, les invitant à appliquer les enseignements reçus et à travailler de telle sorte à répondre aux attentes du pays.
« Je vous invite (…) à emporter avec vous les enseignements tirés » du Séminaire « et à les appliquer dans vos responsabilités quotidiennes », a-t-il, entre autres, indiqué, à travers un discours lu par la Première ministre Judith Suminwa.
« Le pacte d’engagement citoyen que nous scellons aujourd’hui est celui de mettre en œuvre les politiques qui améliorent la vie de chaque congolais et congolaises sans exception. Soyez pragmatiques et obtenez-moi des résultats. C’est le mandat que le peuple nous a donné », a poursuivi le président.
Tshisekedi, convaincu que « bâtir un avenir meilleur pour la RDC » est possible grâce au concours de tous, a dit compter sur chacun des ministres « pour faire preuve de détermination, de dévouement et de discipline dans la réalisation de nos objectifs communs ».
Le Séminaire du gouvernement, tenu du 21 au 23 juillet, était organisé sous le thème « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’Actions du Gouvernement 2024-2028 ».
Les assises ont été soldées par la formulation de 13 recommandations à l’endroit des membres du gouvernement.