L’Office sud-africain des statistiques «Stats SA» a livré ce 30 juillet, des chiffres officiels autour de la population sud-africaine, précisant dans ses estimations démographiques de mi-année 2024, que la population sud-africaine «a désormais dépassé les 63 millions d’habitants», a indiqué Stats SA.
Ces estimations démontrent que «la population du pays a augmenté de 835.513 personnes en un an pour atteindre 63,02 millions, soit une augmentation de 1,33% de juillet 2023 à juillet 2024», ajoute le Stats SA.
La stratification de la population sud-africaine se présente de la manière suivante: «Plus de la moitié de la population est composée de femmes, soit environ 32 millions de personnes, le Gauteng reste la province la plus peuplée avec près de 16 millions d’habitants, suivi du KwaZulu-Natal avec une population de 12,3 millions, la province de Northern Cape est la moins peuplée, avec un peu moins de 1,4 million d’habitants», indique l’office sud-africain de Statistiques.
L’Afrique du Sud ou la Nation arc-en-ciel est multiethnique et multiraciale et fait partie des cinq principales économies du continent africain.