La Police malgache a annoncé le week-end écoulé, une grosse prise dans le cadre de sa traque nationale contre les trafiquants de stupéfiants sur le sol de la grande île.
La brigade malgache des stupéfiants a intercepté «quatre hommes en possession de plus de 920 kilos de drogues», a annoncé dans un communiqué, la Police nationale.
Selon un récit des forces malgaches de sécurité, les «quatre suspects circulaient à bord de deux véhicules qui entraient par le Sud de la capitale, attirant l’attention des autorités sur le terrain».
Après une fouille, les agents de la police ont découvert 49 sacs remplis de drogues à bord des véhicules suspects, a précisé la Police.
Une perquisition additive a permis de mettre la main sur «40 sacs supplémentaires au domicile des prévenus», ajoute la Police de la grande île.
Les interventions policières à Madagascar sont concentrées ces deux dernières semaines «sur la Nationale 7», présentée comme «une voie majeure pour le transport de stupéfiants» dans ce pays insulaire, d’après les autorités malgaches.
La pauvreté au sein des basses couches de la population est l’un des facteurs entretenant le narcotrafic dans ce vaste pays de l’Océan Indien.