Echanges de tirs nourris entre l’armée malienne et un groupe «terroriste» devant une école de la gendarmerie à Faladiè

Des tirs d’armes automatiques ont été signalés, dans la matinée de ce mardi 17 septembre, dans la ville de Faladiè, située à 77 km au Nord-ouest de Bamako, la capitale du Mali.

Dans un communiqué, l’Etat-major Général des Armées (EMGA) informe qu’un groupe terroriste a tenté de pénétrer dans l’enceinte de l’école de la gendarmerie de Faladiè, mais il a été repoussé par les Forces armées maliennes (FAMa) qui contrôlent à présent la situation.

«Les opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone» pour traquer les insurgés, ajoute l’EMGA dans son communiqué, appelant la population à garder le calme, à respecter les consignes de sécurité et à éviter la zone concernée.

L’EMGA a rendu d’emblée un hommage aux FAMa pour leur réactivité et a remercié les forces de sécurité pour leur engagement face à cette tentative d’attaque.

Les autorités militaires ont également promis de tenir la population informée de l’évolution de la situation par la communication régulière des informations officielles.