Le Maroc conserve la tête du ranking en Afrique dans le classement de septembre 2024 de la FIFA après de bonnes prestations (comme pays organisateur) durant les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Marocains qui apparaissent à la 14è place mondiale dans ce classement de la FIFA sont talonnés par la Côte d’Ivoire et l’Egypte qui ont «réalisé un bond de 5 places» dans le classement de ce mois de septembre 2024.
La deuxième place en Afrique est occupée par le Sénégal (21è mondial qui a perdu 2 places), le 3è rang revient à l’Egypte (31è mondial), la 4è place est occupée par la Côte d’Ivoire (Championne d’Afrique en titre, 33è mondial), et la Tunisie (36è mondial) ferme le Top 5 sur le continent africain.
Les sélections du Nigeria, de l’Algérie, du Cameroun, du Mali et de la RDC complètent la liste des dix premières sélections africaines dans ce classement du mois de septembre 2024 de la FIFA. Le Ghana a réalisé une chute vertigineuse de 6 rangs dans ce ranking sus-mentionné et figure désormais à la 70è place mondiale.
A l’échelle mondiale, l’Argentine reste leader de ce ranking devant la France (2è), l’Espagne (3è), l’Angleterre (4è) et le Brésil (5è).