La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé dans la matinée de ce jeudi 24 octobre, que la ville marocaine de Marrakech sera de nouveau le 16 décembre 2024, la cité hôte de la grande cérémonie de distinctions des «CAF Awards» pour le compte de la saison footballistique 2023-2024.
La CAF souligne qu’elle va préciser «ultérieurement l’horaire exact de cette cérémonie annuelle» de distinction des meilleurs crampons du continent et qui regroupe le gratin du football continental».
Comme en 2023, les meilleurs talents en clubs et en sélections seront primés, aussi bien chez les seniors que chez les jeunes. La Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 2023 (disputée en 2024) part favori pour le prix de la «Meilleure sélection du continent».
Les jeux sont très ouverts pour désigner un successeur au nigérian Victor Osimhen pour le sacre de «Ballon d’or africain 2024». Idem pour le trophée de la «Meilleure joueuse africaine au titre de l’année 2024». L’autre nigérian Asisat Oshoala avait remporté la distinction de 2023 sans grande concurrence.