Le Fonds monétaire international (FMI) a salué une fois de plus, ce jeudi 31 octobre à Cotonou, la capitale du Bénin, la bonne santé de l’économie béninoise et les efforts croissants déployés par les autorités de ce pays pour la muscler.
Le 25 octobre 2024 à Washington, dans son Rapport «Perspectives de l’économie régionale pour l’Afrique subsaharienne», le FMI avait déjà crédité le Bénin «d’une croissance économique de 6,5% pour 2025».
Dans le cadre d’une visite de travail ce jeudi à Cotonou, le directeur du Département Afrique du FMI, Abebe Aemro Sélassié a estimé que «l’économie béninoise se porte bien et continue de se renforcer en dépit de toutes les difficultés dans la région, avec un cadre macroéconomique stable».
Abebe Aemro Sélassié s’est entretenu avec le Président Patrice Talon autour du cadre macroéconomique actuel dans son pays, et s’en est félicité.
«Nous avons discuté des défis que rencontre le Bénin en ce qui concerne la nécessité de continuer d’investir pour créer de l’emploi. Nous avons aussi évoqué l’appui que le FMI peut apporter au Bénin. En somme, les échanges étaient très fructueux», a résumé Abebe Aemro.
L’audience accordée par le président béninois à cet officiel du FMI s’est déroulée en présence des Ministres d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané et le ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni.