Le ministre camerounais de la Santé publique, Malachie Manaouda a annoncé ce 12 novembre, que le Cameroun va conduire d’ici le 22 novembre prochain la phase II d’une campagne nationale synchronisée de vaccination contre le poliovirus de type 2.
La campagne vaccinale projetée sera menée conjointement avec le Nigeria, la Centrafrique et le Tchad dans le cadre du second tour d’une campagne de vaccination contre le poliovirus de type 2 qui est programmée, d’après l’Etat camerounais, du 22 au 25 novembre 2024.
«3,5 millions d’enfants dans quatre régions du Cameroun que sont l’Adamaoua, l’Est, l’Extrême-Nord et le Nord», seront incluses dans cette campagne vaccinale, a précisé Malachie Manaouda, ajoutant que parallèlement à cette campagne anti-poliovirus de type 2 au Cameroun, «les enfants de 0 à 59 mois ayant manqué des doses de vaccins seront pris en charge».
Les autorités du Cameroun rappellent que la vaccination projetée en ce mois de novembre, inclut également «l’apport de vitamine A pour les enfants de 6 à 59 mois, le déparasitage pour ceux de 12 à 59 mois, ainsi qu’un traitement préventif intermittent du paludisme pour les femmes enceintes».