Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a exprimé ce lundi 2 décembre, sa «profonde tristesse suite à la tragique bousculade survenue en Guinée le 1er décembre, ayant fait plus de 50 victimes parmi les supporters et causé de nombreux blessés lors d’un match de football» disputé au «Stade du 3 avril» de la ville N’Zérékoré au Sud-est de la Guinée-Conakry.
Dans un communiqué de compassion, Patrice Motsepe a déclaré que «cette tragédie s’est produite lors d’un tournoi amical opposant les villes de N’Zérékoré et de Labé. Que les âmes des disparus reposent dans la paix éternelle».
Motsepe a en outre, «présenté ses condoléances les plus sincères, ainsi que celles de la CAF aux familles des défunts, à la direction de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) et au peuple guinéen en souhaitant un prompt rétablissement aux supporters blessés.
Selon plusieurs témoignages locaux, le drame de N’Zérékoré a fait un nombre de victimes plus important que le bilan officiel provisoire de «56 morts» avancé par les autorités guinéennes hier lundi à Conakry, la capitale guinéenne.