La Direction de la Police nationale sénégalaise a démenti le mardi 17 décembre dans un communiqué, les informations l’accusant d’avoir empêché la mise en œuvre des activités du maire de Dakar, Barthélémy Dias.
« Depuis quelques heures, il est fait état, dans une certaine presse, de blocages de visite de Monsieur Barthélémy Dias à la cité Keur Goor Gui et de l’accès des conseillers municipaux à la Marie de Dakar », indique le texte, assurant que « contrairement à ce qui a été relayé, la Police nationale n’a bloqué ni Monsieur Dias ni les conseillers municipaux ».
La police a expliqué que le déploiement de son dispositif sur certains endroits de la ville « entre dans le cadre normal de l’exécution de sa mission de sécurisation », ajoutant qu’elle « continuera à assurer sa mission conformément à la réglementation en vigueur ».
Pour rappel, Barthélémy Dias a été destitué la semaine passée, de sa fonction de Maire qu’il occupait depuis 2022, après avoir perdu son mandat de député suite à une condamnation dans une affaire de meurtre.