Le Conseil d’administration (CA) du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé ce mardi 17 décembre, avoir approuvé la proposition de la Direction de la Banque de «construire un nouveau bâtiment ultramoderne» pour abriter le nouveau siège de l’institution basé à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, indique la banque panafricaine dans un communiqué.
Les administrateurs de la BAD, précise le communiqué, ont «accepté à l’unanimité cette proposition pour s’assurer une forte présence à Abidjan» et devrait permettre d’améliorer «les opérations de la Banque et le bien-être de son personnel», Le PDG du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina a promis pour sa part, que ce nouveau siège sera «à la pointe de la technologie».
«C’est un grand jour pour le groupe de la BAD. Il marque la concrétisation d’une vision que j’avais lors de mon élection à la présidence en 2015, celle de doter la banque d’un siège digne de son rang, à Abidjan», s’est félicité Akinwumi Adesina.
La BAD qui est représentée dans 41 pays africains, dispose d’un bureau extérieur au Japon et contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres africains.