La Namibie classée parmi les destinations touristiques les plus sûres en Afrique pour l’année 2025

Le ministère namibien de l’Environnement, de la Foresterie et du Tourisme a salué le week-end écoulé, le récent classement établi par le voyagiste tanzanien «Altezza Travel», selon lequel la Namibie est «le quatrième pays le plus sûr d’Afrique» pour 2025.

Le porte-parole du ministère namibien de l’Environnement, Romeo Myunuda a insisté le samedi 18 janvier, le fait que ce classement d’«Altezza Travel» améliore non seulement l’image du pays sur la scène internationale, mais aussi consolide «sa position en tant que destination de voyage de premier choix» en Afrique.

Selon le ranking établi par «Altezza Travel», la Namibie est classée «quatrième derrière Maurice en tête, le Ghana en seconde position et la Zambie à la troisième place».

La publication de ce ranking coïncide avec les efforts du gouvernement namibien visant à consolider la sécurité touristique en coopération entre autres, avec la Police namibienne, les voyagistes et certains conseils régionaux. De l’avis de l’exécutif namibien, le pays «dispose du potentiel nécessaire pour être le plus sûr du continent africain».

«Altezza Travel», une société de gestion des destinations touristiques dont le siège se situe en Tanzanie, a publié son ranking sur la sécurité touristique en Afrique en compilant les principales études internationales des dernières années, y compris des statistiques officielles et des sondages sur «la perception de la sécurité personnelle par
les habitants» en Afrique.