Tchad : Le gouvernement Halina II comprend 37 membres dont cinq ministres d’Etat

La Présidence tchadienne a dévoilé ce jeudi 6 février, la composition du nouveau gouvernement, 48 heures après la reconduction du Premier ministre sortant, Allamaye Halina, après la formation de la nouvelle Assemblée nationale (Parlement).

Le Secrétaire Général de la Présidence tchadienne, Mahamat-Ahmad Alhabo a lu à la Télévision nationale, le décret présidentiel renfermant la liste du nouveau Gouvernement composé de 37 membres dont cinq ministres d’Etat, trois ministres délégués et huit Secrétaires d’Etat.

L’entrée phare dans cette nouvelle formation gouvernementale est celle d’Abdoulaye Sabre Fadoul comme ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération internationale.

Des femmes et de jeunes titulaires rejoignent aussi le Gouvernement Halina II. La nouvelle équipe gouvernementale a pour tâche centrale de mettre en œuvre le projet de société du Président Mahamat Deby Itno centré autour de «douze chantiers phares».