L’Assemblée Nationale tchadienne veut renforcer son fonctionnement en révisant son règlement intérieur

L’Assemblée nationale du Tchad a tenu, lundi 10 février au Palais de la Démocratie à N’Djamena, sa deuxième séance plénière de la 1ère Session Ordinaire 2025, au cours de laquelle les députés se sont penchés sur l’examen de deux propositions de résolution dont celle portant création d’une Commission spéciale chargée de l’élaboration du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale.

A travers cette initiative, l’hémicycle entend «jeter les bases légales et règlementaires d’une meilleure organisation et fonctionnement», selon son communiqué.

L’autre proposition de résolution est relative au recrutement du personnel indispensable aux membres du Bureau de l’Assemblée Nationale. L’objectif derrière cette démarche est de permettre à ce Bureau de faire face aux besoins immédiats de l’institution, en l’absence d’un Règlement intérieur en vigueur.

Il est indiqué que les deux propositions de résolution ont été approuvées par un vote de 163 voix Pour, 0 Contre et 0 Abstention. La séance a été dirigée par le Président de l’Assemblée Nationale, Ali Kolotou Tchaïmi.