Aviation civile : Une délégation canadienne explore des opportunités d’investissements au Burundi

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement du Burundi, Albert Shingiro, a reçu, lundi 24 mars en audience, une délégation canadienne conduite par Gregory Blanc, CEO de Mentor Aero (Québec). 

A cette occasion, Gregory Blanc a exprimé le désir d’investir au Burundi dans le domaine de l’aviation civile à travers un partenariat gagnant-gagnant, affirme un bref communiqué publié par le Ministère sur son compte X.

Depuis que le Burundi a exposé en décembre dernier sa « Vision pays émergent en 2040 et pays développé en 2060 », des groupes d’investisseurs visitent le pays pour explorer des opportunités d’investissements, à la satisfaction des autorités qui insistent sur un « partenariat gagnant-gagnant » en vue de favoriser un développement économique soutenu du pays.

Concernant le secteur de l’aviation, le président burundais Evariste Ndayishimiye avait aussi reçu en audience, début février, lors d’un voyage aux Etats-Unis, une délégation de la compagnie JAG (Jones Aviation Group), intéressé par le projet de redémarrage de la Compagnie Burundi Airlines.