Le Rwanda et le Pakistan signent un protocole d’accord portant sur la formation diplomatique

Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe et son homologue pakistanais, Mohammad Ishaq Dar, ont signé ce lundi 21 avril à Islamabad, un protocole d’accord portant sur la formation diplomatique, et réaffirmé, selon Kigali, leur engagement à renforcer les liens entre les deux pays.

Arrivé la veille à Islamabad, la capitale, pour une visite de travail de trois jours au Pakistan, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale, Nduhungirehe a eu un tête-à-tête avec Ishaq Dar, au cours duquel les deux hommes ont passé en revue l’état des relations bilatérales et ont discuté des moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale dans divers secteurs.

Les deux ministres se sont engagés, au nom de leurs pays respectifs, à approfondir la coopération dans les domaines du commerce, de l’investissement, de la diplomatie ou encore de la défense, avec l’objectif de bâtir un partenariat mutuellement bénéfique entre le Pakistan et le Rwanda.

Dans le déroulement de son calendrier, le ministre rwandais a pris aussi part à une table-ronde du Conseil économique pakistano-africain, où la délégation qui l’a accompagné, a présenté le Rwanda comme une destination attrayante pour le commerce et les investissements.

Alors que Kigali abrite, depuis 2021, le Haut Commissariat du Pakistan, le chef de la diplomatie rwandaise devait inaugurer, pendant son séjour, les bureaux du Haut Commissariat du Rwanda à Islamabad.