Pour leur entrée en lice à la CAN féminine de futsal Maroc 2025, les Lionnes de l’Atlas ont écrasé l’équipe namibienne sur le score de 8-1, ce mardi soir à la Salle couverte du Complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat. Les footballeuses marocaines ont dominé de bout en bout ce premier match des poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de futsal, Maroc-2025.
En première période, les protégées d’Adil Sayeh ont terminé sur le score de 5 buts à zéro, inscrits par Soumia Hadi, Doha El Madani, Siham Tadlaoui Maaloum, Malek Zaid Alkilani et Amal El Ouafi. Elles ont quand même raté pas mal d’occasions pour alourdir le score durant cette première mi-temps.
En deuxième mi-temps, les Lionnes ont maintenu la pression sur leurs adversaires en marquant trois buts supplémentaires grâce à des tirs de Drissia Korrych et de Jasmine Demraoui. Le seul but de la sélection namibienne, a été inscrit par Fiola Vliete qui a pu ainsi sauver l’honneur de son équipe.
Le match a été suivi par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et le sélectionneur national de l’équipe féminine de futsal, Hicham Dguig, venus soutenir les protégées de Adil Sayeh qui ont bien régalé leurs supporters, venus nombreux assister à ce match de la toute première CAN de futsal féminine, qu’abrite le Maroc jusqu’au 30 avril courant.
Les Lionnes de l’Atlas disputeront leur prochain match pour le compte de la deuxième journée des poules, contre la sélection camerounaise le jeudi 24 avril à partir de 20h au Complexe prince Moulay Abdellah de Rabat.
Pour rappel, les deux finalistes de ce tournoi représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine de Futsal de la FIFA, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.