Le président angolais Lourenço attendu ce mardi au Caire, pour une visite officielle de deux jours en Egypte

La présidence angolaise a annoncé, dimanche 27 avril, la visite officielle de deux jours qu’entame ce mardi 29 avril, le chef de l’Etat, João Lourenço, en Egypte, à l’invitation du président égyptien, Abdel Fatah Al-Sissi.

Les deux hommes auront un entretien en tête-à-tête mardi matin, avant d’assister ensemble à la signature d’accords de coopération bilatéraux dans divers domaines ; sachant que leurs deux pays entretiennent déjà des relations de coopération couvrant plusieurs secteurs.

Lourenço tiendra mercredi une réunion avec les milieux d’affaires égyptiens, dont les discussions se focaliseront sur les investissements dans les deux pays.

Le président angolais était déjà au Caire en mars dernier, en tant que président en exercice de l’Union africaine, pour représenter l’organisation continentale lors d’un sommet extraordinaire de la Ligue arabe consacré à l’examen de l’évolution de la cause palestinienne et des moyens de soutenir le peuple palestinien vis-à-vis des hostilités d’Israël.