Le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu lundi 28 avril à Ouagadougou, la Représentante spéciale du Danemark pour les Grands Lacs et le Sahel, Nygaard Markussen, accompagnée par l’actuel ambassadeur du Danemark au Burkina Faso, Kristian Kirkegaard Edinger.
S’entretenant avec sur les perspectives de Au cour de cette rencontre consacrée au renforcement des relations entre le Danemark et le Burkina Faso, la diplomate danoise a rassuré le Chef du gouvernement burkinabè quant au respect de la souveraineté des nations auquel son pays est attaché.
« Le Danemark respecte les décisions souveraines de chaque pays. Nous sommes un petit pays qui prenons nous aussi des décisions souveraines », a-t-elle indiqué, indique un communiqué de la Primature burkinabè.
Markussen, qui avait exercé comme ambassadrice du Danemark au Burkina Faso il y a 15 ans, a salué aussi la solidité des relations entre le Burkina Faso et le Danemark, qui reposent sur une coopération vieille de presque 40 ans, dans différents domaines dont l’agriculture et l’eau potable.
Pour la Primature burkinabè, la rencontre entre les deux parties témoigne de la volonté partagée des deux pays de poursuivre et de renforcer leur partenariat dans le respect mutuel des priorités et des valeurs de chaque partie.